-
Opel Monza Concept
Avec 4 places, l’absence de montant central offre une vue directe sur l’habitacle. Le tableau de bord sert de surface de projection en alternant informations et éléments décoratifs personnalisables. La motorisation est électrique avec un prolongateur d’autonomie au gaz naturel pour véhicules (GNV). Le concept va guider l’orientation stylistique d’Opel pour se prochains modèles.
-
Icona Vulcano
Ce coupé sportif est un hybride pouvant aller jusqu’à 350 km/h. La voiture atteint les 100 km/h en 2,9 secondes.
-
Renault Twin’z Citadine
Intégralement électrique, cette petite citadine bleue de 5 portes est lumineuse et se veut « organique », avec un habitacle proche du milieu naturel. Elle dispose en théorie d’une autonomie de 160 km et d’une vitesse de pointe de 130 km/h. A quel point inspirera-t-elle les futurs modèles de la marque ?
-
Renault Initiale Paris Concept
Renault nous propose ici une version moderne et haut de gamme de l’Espace. Le toit, en verre, représente le plan de Paris.
-
Kia Provo Concept
Voici un concept de citadine musclée hybride électrique-essence. Kia, le constructeur coréen, serait en train de faire une étude de marché pour lancer la production en série d’une voiture proche de ce concept.
-
Peugeot 308 R Concept
À essence, cette berline compact musclée émettrait 145 g de CO2 par kilomètre pour une consommation moyenne de 6,3L/100 km. La porte est ouverte à une éventuelle commercialisation.
-
Citroën C-Cactus
Un écran tactile regroupe toutes les fonctions au centre du tableau de bord. Il s’agit d’une Hybrid’Air à air comprimé couplé à un moteur essence. La nouvelle Citroën C4 Cactus, dévoilée officiellement le 5 février 2014, est inspirée de ce concept car, mais n’adoptera pas le moteur « Hybrid Air ».
-
Citroën Wild Rubis Concept
Cet hybride rechargeable devrait donner à un véhicule produit en série et commercialisé prochainement en Asie, mais pas en Europe.
-
BMW Gran Lusso
Ce coupé de luxe a été commandé par BMW au carrossier italien Pininfarina pour le concours d’élégance de la Villa d’Este 2013. Pari réussi !
Horaires :
Jeudi 30/01 et samedi 01/02 : 10h-20h
Vendredi 31/01 : 10h-19h
Dimanche 02/02 : 10h-18h
- L’entrée plein tarif à l’exposition est de 10 euros et le tarif réduit à 6 euros.
Par Matthieu Combe, journaliste scientifique
Et aussi dans les
ressources documentaires :